Ce 1er Juillet 2022, plusieurs dispositifs d’aide financière à la rénovation énergétique vont évoluer et certaines lois vont entrer en vigueur

Ce qu’il faut retenir :

– Évolution sur l’offre globale de MaPrimeRénov’ : vous avez la possibilité maintenant de cumuler MaPrimeRénov’ sérénité avec le coup de pouce rénovation performante pour les foyers les plus modestes. En réalité, le cumul des deux, à condition que vos travaux vous fassent bénéficier au moins de 35 % d’économies d’énergie, pourrait vous financer vos travaux jusqu’à 50 %. L’obtention des deux aides simultanées va être régie par un accompagnateur Rénov’.

-Entrée en vigueur du décret interdisant l’installation de nouvelles chaudières au fioul ou au charbon. Pour rappel, la réparations des anciennes installations est possible, mais pour toute nouvelle installation, il vous faudra vous orienter sur une autre solution.

-Suppression des aides coup de pouce concernant l’isolation des toitures, des combles et des planchers bas. Cette mesure qui s’appliquait pour des rénovations réalisées par étape valorise à conditionner une offre globale pour une rénovation générale. Cependant, sur ce point les pouvoirs publics réfléchissent actuellement à faire évoluer cette décision.