Pellematic Air

 

Chaudière classique

Chauffer un bâtiment écologiquement et économiquement par air chaud pulsé est désormais possible ! La Pellematic Air est une chaudière à granulés développée spécialement pour cet usage. Elle répond initialement aux besoins du marché des Etats-Unis où le chauffage central à air chaud est particulièrement présent, autant dans l’habitat individuel qu’en industrie.
Forte de cette expérience, la Pellematic Air offre des prestations idéales pour chauffer les bâtiments qui ne possèdent pas de réseau de radiateurs ou qui possèdent un réseau de gaines de diffusion. Cette chaudière bénéficie de l’ensemble de la technologie et du savoir-faire d’ÖkoFEN en matière de combustion du granulé de bois.
La Pellematic air est une chaudière plus puissante, adaptée à des bâtiments jusqu’à 5 000 m² de surface avec des puissances de 36 kW à 224 kW en cascade : immeubles d’habitation, bâtiments communaux, tertiaires et petite industrie.
Développée sur les mêmes standards que la Pellematic, elle garde toute sa simplicité d’installation, d’usage et de confort en intégrant des spécificités de série : assiette de combustion à décendrage actif, possibilité de changer la puissance nominale de 36 – 48 ou 56 kW, surveillance à distance avec indication automatique de commande de granulés ou encore cendrier externe Confort de grande capacité.

L’air chaud piloté électroniquement
Le groupe moto-ventilation de la Pellematic Air est composé de 4 ventilateurs basse consommation très silencieux. Il est piloté par la régulation ÖkoFEN et offre une modulation de puissance de 15 % à 100 % de sa capacité afin de délivrer un débit d’air chaud adapté aux besoins. L’air chaud est soufflé directement dans la pièce (par exemple pour un atelier) ou dans un réseau de gaines.
Confort total
La Pellematic Air offre le confort d’un chauffage entièrement automatisé. Rien ne manque : autonomie annuelle en granulés grâce aux multiples solutions de stockage, ou réserve de granulés de 160 kg* incluse (valeur estimative pouvant varier selon la densité du granulés), cendrier à vider 1 à 3 fois par an seulement, nettoyage – décendrage automatique, alimentation et allumage automatiques, fonctionnement silencieux.

Un projet ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à compléter le formulaire, notre équipe vous contactera très vite !

12 + 1 =