AURO COMPACT

 

Ballon thermodynamiques

L’AURO COMPACT regroupe une chaudière condensation et un chauffe-eau solaire sous le même habillage. Elle se décline en 4 modèles, qui permettent de s’adapter au mieux à la configuration rencontrée. Il est ainsi possible de choisir la puissance de chauffage, avec une chaudière à condensation de 20 ou 30 kW et la technologie du chauffe-eau solaire, autovidangeable ou pressurisé.

Dans un système autovidangeable, le fluide solaire n’est pas sous pression. Si l’eau du préparateur sanitaire doit être chauffée et que l’ensoleillement est suffisant, la pompe solaire se met en marche et pousse le fluide solaire dans les capteurs. Lorsque la température souhaitée est atteinte ou que l’ensoleillement est insuffisant, le fluide solaire redescend par gravité pour être stocké dans le serpentin du préparateur sanitaire solaire, limitant tout risque de gel en hiver ou de surchauffe en été et assurant ainsi la tranquillité de vos clients.

Si AURO COMPACT autovidangeable ne peut être installée, la version pressurisée peut l’être dans toutes les configurations. Le fluide solaire circule alors sous pression dans le circuit solaire. Sa dilatation est compensée par un vase d’expansion solaire intégré de série, à l’arrière de la colonne pour un gain de temps lors de l’installation.
Des performances chauffage et sanitaire au rendez-vous

Les 4 modèles proposés possèdent un ballon de stockage de 190 litres et permettent de subvenir aux besoins des foyers même les plus gourmands en eau chaude sanitaire. En moyenne sur l’année, les besoins sanitaires d’une famille sont assurés à 75 % par l’énergie solaire. Pour la version autovidangeable, il est possible de raccorder 2 capteurs sans risque de surchauffe, pour une part d’ECS solaire maximale.
La partie chaudière à condensation entre en fonction pour le chauffage ou l’appoint, avec son système gaz électronique ELGA qui ajuste en permanence le ratio air/gaz pour une combustion optimisée. La plage de modulation est ainsi étendue de 15 à 100 %, afin de diminuer les cycles marche / arrêt, augmentant ainsi la durée de vie des composants et diminuant la consommation de gaz.

Téléchargez la fiche produit

Et découvrez-le en détail

Un projet ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à compléter le formulaire, notre équipe vous contactera très vite !

5 + 6 =