Sélectionner une page

Le stockage de l’électricité produite non consommée

Lorsque les panneaux fonctionnent, le niveau de votre production culmine au milieu de la journée, mais souvent ce moment là n’est pas en adéquation avec votre consommation. En général, la consommation en électricité des foyers se fait le matin et le soir.

L’avantage du stockage de cette électricité produite et non consommée vous permet de différer cette consommation.

Donc si vous ne souhaitez pas réinjecter dans le réseau,et que vous voulez stocker votre surplus, deux choix s’offrent à vous.

  • Le stockage sur batterie : le process est le même, une fois les panneaux installés avec la batterie, vous aurez les démarches Consuel, puis la demande de raccordement et la mise en service auprès de Enedis. Plusieurs types de batterie existent, de différentes compositions et dimensionnement pour votre stockage.

 

  • Le stockage virtuel : là, il n’y a aucune batterie physique, vous stocker votre énergie sur un cloud détenu par différents prestataires. MATLEX Energies travaillent avec le fournisseur My Light. Les démarches seront semblables dans le process de votre dossier avec inscription sur le portail de ce prestataire : création de votre compte sur leur portail, Consuel, demande de raccordement auprès d’Enedis, activation de votre contrat Mylight, puis mise en service.

Pour plus de renseignements sur le stockage, contactez nous.

Vous souhaitez nous contacter, un rendez-vous ou un devis ?

N'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous, nous vous répondrons rapidement !

1 + 14 =