Sélectionner une page

Chaudière aux granulés

 

Questions les plus fréquentes

La Chaudière aux granules, réserve ou silo ?

Le choix de votre chaudière doit prendre en compte si vous souhaitez un réservoir intégré ou un silo de stockage allié à la chaudière.

Certaines chaudières fonctionnent sans silo, elles ont un réservoir incorporé . Ce réservoir est rempli en y vidant manuellement des sacs de granulés. Cette solution a l’avantage d’être moins onéreuse que l’installation d’un silo et offre également un gain de place. Cependant, le prix des granulés de bois en sac est légèrement supérieur aux granulés de bois livrés en vrac par camion (pour remplir les silos)

Les chaudières reliées à un silo sont autonomes, car le silo permet à la chaudière d’avoir une alimentation tout à fait automatique. Deux systèmes amènent les granulés de bois jusqu’au brûleur de la chaudière : la vis sans fin et le système d’aspiration. La taille du silo dépend de la puissance de la chaudière, de l’autonomie nécessaire (généralement une année) et surtout de la place disponible dans la chaufferie.

En effet, un silo est assez encombrant par rapport à une chaudière à réservoir intégré.

De même, il faut que le silo puisse être facile d’accès pour recevoir les livraisons en vrac de granulés qui se font par camion .

Un projet ? Contactez-nous !

Nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à compléter le formulaire, notre équipe vous contactera très vite !

2 + 13 =