Sélectionner une page

Du 18 septembre au 8 octobre 2022 se tiennent les semaines du Développement Durable en Europe.

A cette occasion, nous souhaitons vous faire partager nos pratiques du développement durable et mettre au premier plan la thématique 2022 : AGIR AU QUOTIDIEN. Cette thématique a pour nous beaucoup de sens, car nous n’avons pas besoin de planifier sur l’agenda une semaine du Développement durable; en réalité, il faut que ce soit une action de tous les jours. Ces dates calendaires sont là pour accentuer la prise de conscience et pour sensibiliser…..

Mais comment pouvons-nous agir à notre niveau pour préserver notre futur et notre planète ?

PISTE 1 : Premièrement, revoyons notre consommation et en même temps cela pourra nous faire économiser…

Tous les objets que nous achetons ont une empreinte carbone et depuis 50 ans, les chiffres montrent que la consommation a augmenté de façon drastique… Nous voulons vous amener ici à réfléchir sur votre façon de consommer :

– Privilégions l’achat de produit de meilleure qualité, un peu plus chers mais plus fiable dans le temps, pour remplacer moins souvent et de ce fait produire moins de déchets….

– Privilégions des produits ré utilisables, et réparables

– Réfléchissons avant d’acheter des objets dont on ne se servira qu’une fois, par exemple pour les outils, notre tissu local via ses différents réseaux permet le prêt d’outil entre particulier, et d’autres objets encore

Il faut commencer à consommer mieux et de façon réfléchie. Il est désormais important d’expliquer à nos enfants comment mieux acheter et mieux consommer.

Dans notre métier et dans cette logique du « agir au quotidien », nous appelons aujourd’hui, aussi, nos clients à ne pas créer de pénurie sur le pellet par exemple. Rien ne sert de stocker trois palettes de pellets si votre consommation est d’une seule à l’année, par exemple. Cette action produit une pénurie et une hausse des prix;  et en plus si votre granulé n’est pas conservé dans des conditions optimales , vous risquez de ne pas pouvoir l’utiliser l’année prochaine. Alors halte au stockage et au gaspillage …Si chacun consomme et se chauffe d’une façon raisonnée, la production française de granulés pourra satisfaire le marché français pour cet hiver.

 

 

Vous souhaitez nous contacter, un rendez-vous ou un devis ?

N'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous, nous vous répondrons rapidement !

5 + 8 =